Des ménages aux revenus très limités sont susceptibles de bénéficier du Tarif de Première Nécessité (TPN), un tarif préférentiel sur les factures mensuelles d’électricité.
Votre demande à bien été envoyée. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais
Les droits sont ouverts aux mêmes foyers qui perçoivent le TSS. Il s’agit donc des bénéficiaires de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) ou de l'assurance complémentaire santé (ACS), mais également des foyers dont le revenu fiscal de référence annuel ne dépasse pas 2 175 euros en métropole et 2 420,78 euros dans les DOM.
Il n’y a aucune démarche à accomplir. Effectivement, les fournisseurs d’électricité reçoivent en principe de la part de l’administration fiscale la liste des foyers éligibles.
Les fournisseurs d’électricité sont les organismes qui appliquent directement ces tarifs préférentiels sur les contrats de leurs clients.
La réduction forfaitaire dépend premièrement de la puissance d’électricité souscrite en kilovolt ampères, mais aussi de la composition du foyer, retranscrite par des unités de consommation. Le TPN peut permettre au plus démunis d’économiser de 71 à 140 euros par an.