Allocation d'éducation de l'enfant handicapé (AEEH)

L’Allocation d'éducation de l'enfant handicapé (AEEH) est une prestation attribuée aux parents qui ont la charge d’un enfant handicapé. Elle a succédé à l’Allocation d'Éducation Spéciale (AES).

Etes-vous éligible ? Conditions, montant, durée et inscription

Votre demande à bien été envoyée. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais

Eligibilité

L’enfant doit nécessairement présenter une incapacité d’au moins 80%. Les droits sont également ouverts aux couples ou aux parents isolés ayant la charge d’un enfant qui présente une incapacité comprise entre 50% et 79%, s’il fréquente un établissement spécialisé ou si son état exige le recours à un service d’éducation spéciale ou de soins à domicile.

Comment en bénéficier ?

La demande s’opère par le formulaire CERFA n°13788*01 avant le 1er septembre 2017. Après cette date, le demandeur doit remplir un autre formulaire, le CERFA n°15692*01.

Organisme

La Caisse d’Assurance Familiale (CAF) et la Mutuelle Sociale Agricole (MSA) sont les deux organismes qui octroient ces allocations.

Montant, Durée

En 2017, le montant de base est fixé à 130,51 euros. Il peut augmenter significativement selon le handicap de l’enfant et la situation du parent. Cette aide financière peut être versée pendant 5 ans, sa durée de versement est fonction de l’état de santé de l’enfant. Elle est toutefois susceptible d’être prolongée si le handicap n’évolue pas de manière favorable.

Assistance et démarches par téléphone

APPELEZ LE XX XX APPELEZ LE XX XX
  • Inscription auprès votre organisme
  • Constitution de votre dossier
  • Enregistrement et prise de RDV
  • Mise à jour de votre situation