Aide à la garde d’enfants pour parents isolés (AGEPI)

L’Aide à la garde d’enfants pour parent isolé (AGEPI) est une aide financière octroyée aux parents isolés qui débutent une formation ou reprennent une activité. Elle doit leur permettre de couvrir les frais de garde liés à leur situation.

Etes-vous éligible ? Conditions, montant, durée et inscription

Votre demande à bien été envoyée. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais

Eligibilité

Vous pouvez percevoir l'aide à la garde d'enfants (Agepi) si, vous êtes demandeur d'emploi et vous allez reprendre une activité professionnelle ou une formation ou, vous n'êtes pas indemnisé par Pôle emploi ou votre allocation chômage journalière est inférieure ou égale à 30,42 € ou, vous élevez seul un ou plusieurs enfants de moins de 10 ans dont vous avez la charge.

Comment en bénéficier ?

Pour effectuer votre demande Agepi, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez, contacter votre conseiller Pôle emploi pour lui demander de vous envoyer le formulaire de demande Agepi ou, vous rendre directement à l’agence Pôle emploi à laquelle vous êtes rattaché pour récupérer le formulaire Agepi ou, effectuer votre demande en ligne via votre espace personnel Pôle emploi.

Organisme

C’est le Pôle Emploi qui verse cette aide financière.

Montant, Durée

L’AGEPI est versée en une seule fois et son montant est fonction du volume horaire de la reprise d’activité. Par exemple, si l’emploi sollicite le parent une vingtaine d’heures par semaine, ce dernier est susceptible de percevoir 400 euros pour la charge d’un enfant. Pour une intensité horaire inférieure à 15 heures, il doit recevoir de la part de Pôle Emploi un montant de 170 euros pour un enfant et de 195 euros s’il a deux enfants à charge dans son foyer.

Assistance et démarches par téléphone

APPELEZ LE XX XX APPELEZ LE XX XX
  • Inscription auprès votre organisme
  • Constitution de votre dossier
  • Enregistrement et prise de RDV
  • Mise à jour de votre situation